EN | FR
The Double exhibit (2012 à 2014)
Seize femmes portent des embouts buccaux rouges et des serviettes de bain blanches. Elles se tiennent debout en rangée et font face à la même direction. Elles répètent trois gestes immobiles : se tenir debout, s'agenouiller et s'allonger sur le sol. Les artistes maintiennent chaque geste pendant cinq minutes, puis passent à un autre geste.
La bouche sert d'ouverture à la prise de nourriture et à l'articulation des sons et de la parole. Cependant, lorsque les interprètes portent des embouts buccaux, ou lorsque la bouche des femmes est forcée de s'ouvrir, la bouche perd sa fonction. En fait, elle réduit les femmes au silence et les handicape, car elles sont incapables de parler lorsque leur bouche est largement ouverte. Ce spectacle explore une autre facette de l'invisible et du non-dit - la vulnérabilité, la honte et la lutte que nous sommes mal à l'aise de partager et d'exposer.
CRéDITS
Créatrice : Chun Hua Catherine Dong
Interprètes : Alida Esmail, Karoline Lebrun, Emily Schon, Kendall Savage, Paula Duffy, Danielle Doiron, Emilia Gallo, Janaki Banting, Elisabeth Racine, Anna Mayberry, Zoe Roux, Emilie L-Choquette, Alexandra Cote, Allie Blumas, Maude Thibault Morin, Claire Evans, Lili Monette-Crepo, Alexandra Cote, Katrina B.
Présenté à :
Ancienne École des beaux-arts de Montréal (2012)
Nuit Blanche, Montréal, Canada (2013)
Place des Arts (2014)
Durée : 2 heures